les avantages de consommer japonais de maniere simple et quotidienne !
On a tous des images du Japon merveilleuses qui font rêver : arbres en fleurs, robes satinées, rizières verdoyantes, rouleaux de sushis et verres de sakés. Si cette culture fait rêver par son aspect lointain et poétique, la culture japonaise traverse les pays pour se mettre directement dans nos assiettes ! Il est en effet de nos jours très faciles de nous procurer tout le matériel pour nous faire plaisir en cuisine et donner un aspect japonisant à notre quotidien.
On vous explique comment amener le Japon dans vos assiettes…
Le sushi est l’aliment par excellence, simple à manger et délicieux, il accompagne nos dimanches soir devant des séries ou en soirées entre amis. Vous avez plusieurs options : soit vous créez des véritables soirées à thèmes pour faire vous-mêmes vos sushis, il vous faudra : un couteau à sushi de qualité professionnelle, une brosse en silicone, un épandeur en bambou, une spatule en bambou, un moule Nigiri, 2 tapis à sushi en bambou, une trancheuse d’avocat, des baguettes, le riz idéal s’appelle le « japonica ». Il vous faudra un peu d’entrainement, des vidéos explicatives et beaucoup de patience, mais la recette en vaut le coup. Vous pouvez trouver tous les ustensiles sur notre site avec nos kits sushi idéaux pour offrir ou vous faire plaisir !
La nourriture japonaise est excellente pour la santé ! Un repas typiquement japonais est constitué d’une soupe de nouilles japonaises comme les ramen ou les udon (ce sont des recettes avec du bouillon de légumes, des légumes et des pâtes qui cuisent dedans et donnent ainsi un goût plein de saveur tout en étant assez peu calorique) ou d’une soupe de miso (connu pour sa rapidité en termes de création, on peut la manger seule en entrée), de riz (le riz est excellent pour la digestion et pour les personnes qui ne supportent pas le gluten. L’astuce est de faire bien gluant pour être à la japonaise, et acheter donc une marque qui le rend comme tel) et de deux ou trois accompagnements comme du poisson et des légumes.
Produits par excellence, ces aliments permettent aux japonaises de rester minces et en bonne santé et devraient être une source d’inspiration. Essayez de faire un régime à base de tous ces aliments délicieux pendant une semaine, vous verrez immédiatement les changements qui peuvent s’opérer en vous. Cette cuisine anti-inflammatoire vous permettra de ne pas surcharger votre organisme.
De plus, les ustensiles de cuisine japonais sont souvent d’un esthétisme très beau et peuvent être de magnifiques cadeaux comme de précieux alliés en cuisine. Veillez à vous les procurer dans des magasins spécialisés en restauration et décoration japonaises afin d’être sûr d’avoir de la bonne qualité. Regardez les formes sur internet qui vous inspirent le plus puis faites une liste de tous les plats que vous pouvez préparer avec. Inutile d’acheter pour faire joli si vous ne les utilisez pas. Les matières comme l’inox et le bois seront idéal pour les garder longtemps et avoir une meilleure utilisation sur le long terme (évitez le plastique).