Le cafe, une des boissons les plus consommees !
Peu importe où vous allez, le café restera l’une des boissons les plus consommées. Bu au petit déjeuner, lors d’un gouter ou même accompagné par des mignardises pour le dessert. Les pays d’Amérique Latine sont les premiers consommateurs de cette boisson, de plus ce sont les producteurs de cette dernière. Que ce soit pour ces biens faits sur la santé ou encore son goût exquis, les consommateurs réguliers boivent au moins trois tasses dans la journée. Découvrez donc tous les aspects de cette boisson !
Comment choisir votre café ?
Pour commencer, il existe de nombreux types de café. Les consommateurs de café catégorisent cette boisson comme le meilleur café lorsque celle-ci est d’une intensité. Cette différence entre les cafés est souvent dû premièrement au type de climat et de sol où il est planté. Deuxièmement, sa torréfaction joue aussi un rôle très important. Et troisièmement, la moulure permet aussi de distinguer les types de café.
Ensuite, nous retrouvons donc les cafés simples, c’est-à-dire le café traditionnel simplement moulu et qu’on devra filtrer grâce à la machine à café. Mais avec l’évolution, il est maintenant de consommer du café soluble. C’est du café que l’on met directement dans la tasse et puis il faudra ajouter de l’eau bouillante et du sucre si l’on veut ou même du lait. Cette technique est révolutionnaire mais aussi rapide surtout le matin quand vous êtes en retard et qu’il vous faut votre dose avant de pouvoir sortir de la maison.
Après, il existe aussi des cafés décaféinés pour les personnes qui ne peuvent pas consommer cette substance que l’on appelle la « caféine ». En effet, cette substance a des effets néfastes sur l’organisme des personnes qui ne le supportent pas. Par exemple, la « caféine » peut vous rendre dépendant au café ; elle peut aussi provoquer des tremblements, des palpitations mais aussi de l’insomnie.
Puis, vous pouvez maintenant avoir le choix d’utiliser du café en capsule si vous n’avez pas l’envie de filtrer ni d’un café soluble. De plus cette nouvelle technique vous permettre de consommer du café comme l’expresso ou encore le cappuccino à la maison comme si vous étiez dans les cafés de votre ville.
Quels sont les avantages du café ?
Malgré le fait qu’il soit déconseillé de boire du café pour certaines personnes ayant des pathologies cardiaques à cause des effets du café comme la palpitation, les biens faits du café sur l’organisme sont nombreux. Pour commencer, des études ont prouvé que la consommation de café permettait de réduire le risque de contracter le diabète de type 2 mais pour cela il est préférable de le boire sans sucre. Ensuite, boire du café peut aussi réduire le risque d’attraper différents cancers tels que le cancer de sein ou encore le cancer de l’anus. Et même pour le goutte, le café semble être votre meilleur allié parce que dernier aide votre foie à éliminer les toxines des aliments ainsi réduit le risque de développement de cette maladie. Et enfin, il ne faut pas oublier l’effet antioxydant que le café apporte à votre organisme.