Il est temps de se tourner vers la consommation bio et naturelle
Pour vivre sainement, cela implique des prises de décisions adaptées à notre corps, notre esprit, notre environnement, etc. Les produits naturels ont des effets positifs à bien des égards. De plus en plus de gens s’y convertissent, pourquoi pas vous ?
Sain et avec plus de saveurs
Les aliments issus de l’agriculture biologique ont meilleur goût et meilleures saveurs. Des preuves scientifiques sont même à l’appui.
On remarque surtout cette accentuation de goût avec les fruits et légumes. Mais pourquoi donc ? Cela s’explique facilement, les fruits et légumes biologiques sont récoltés à pleine maturité, leur arôme a donc été totalement absorbé, ce qui accentue leur saveur.
En plus, l’agriculture biologique se pratique à la vue du soleil, les aliments bio peuvent puiser de l’eau dans le sol, ce qui n’est pas certainement le cas en agriculture conventionnelle, où la majeure partie du sol est tuée par les engrais.
En conséquence, les produits biologiques ont moins d’humidité, plus de saveur, avec une forte contenance en nutriments, en vitamines, en minéraux, et en antioxydants. Autrement dit, ce sont les alliés parfaits pour être en pleine forme et en bonne santé.
Il est aussi à remarquer que les résidus de pesticides sont plus susceptibles de se retrouver dans les produits agricoles conventionnels que dans les produits agricoles biologiques.
Et il est évident que les pesticides sont mauvais pour votre santé et votre corps. Ainsi, en changeant votre alimentation avec l’adoption des aliments bio, vous serez plus au soin avec votre corps.
Alors qu’attendez-vous ? Visitez la boutique de produits naturels et bio de Madame Green. Notre santé est fortement liée à nos habitudes alimentaires, il n’est pas encore tard si vous voulez changer de mode de vie. Convertissez-vous petit à petit avec ses sirops d’agave, biobecs, etc.
Une contribution à la préservation de l’environnement
Parmi les raisons qui motivent les gens à consommer bio se trouve aussi la préservation de l’environnement. Plus précisément, l’agriculture biologique aide à la protection du sol et à la réduction de l’érosion.
En fait, dans l’agriculture traditionnelle, l’utilisation des pesticides et des engrais est très, voire trop favorisée. Cela est nocif pour le sol et l’environnement.
Par contre, on utilise des matières organiques végétales ou animales en agriculture bio, le sol n’est donc pas érodé par des produits chimiques. D’ailleurs, l’agriculture bio économise l’eau puisqu’elle utilise moins d’eau que l’agriculture conventionnelle.
Avec cette dernière pratique, certaines plantes rejettent même de l’eau chimiquement polluée dans le sol, ce qui dégrade beaucoup la santé du sol.
Et cela ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, quelques espèces biologiques sont au bord de l’extinction par rapport à avant l’ère industrielle. À ce rythme, dans quelques années, la plupart de ces espèces pourront disparaître tout simplement.
Mais l’agriculture biologique y remédie, en utilisant des végétaux anciens et autres engrais naturels, ce qui tend à maintenir de la biodiversité et les ressources naturelles.
Avec la consommation bio et naturelle, vous vous faites du bien, et vous serez aussi capable d’en faire autant pour l’environnement, apportons chacun notre contribution.