L’extracteur de jus ou l’accessoire indispensable dans votre cuisine
Pour vous permettre de concocter de bons petits plats, le marché propose différentes variétés d’équipements et d’accessoires de cuisine. Parmi les matériels indispensables du moment, on a les extracteurs de jus.
Qu’est-ce que l’extracteur de jus ?
Il s’agit d’un appareil destiné au broyage des fruits et légumes afin d’en retirer le jus. Il fonctionne donc comme un mixeur ou broyeur avec quelques différences sur le bruit généré et la qualité du jus. Les extracteurs de jus comme ceux qu’on peut trouver sur carbelfrance.fr utilisent un dispositif de rotation lente quand il s’agit de broyer les matières. Ils sont donc très silencieux.
En outre, le système de pression fait que ces dernières ne font l’objet ni de friction ni de râpage. Cela permet d’avoir du jus à la fois délicieux, pur et avec toutes les propriétés nutritives de l’ingrédient d’origine.
Pourquoi opter pour un extracteur de jus ?
Dans un premier temps, il permet de se faire plaisir par la possibilité de concocter différents cocktails et recettes. On a ainsi de nombreux choix dans le mélange des ingrédients (légumes, fruits). Par ailleurs, c’est également le meilleur moyen de faire le plein de nutriments et de vitamines : sources de nombreux bienfaits pour notre organisme.
En effet, grâce à l’extracteur de jus, ces derniers se présentent sous une forme plus concentrée dans le jus. De plus, cet appareil permet de conserver à leur état le plus pur les différentes substances trouvées dans les fruits et les légumes.
Comment choisir son extracteur de jus ?
De nombreux modèles d’extracteurs de jeux existent sur le marché. Ils diffèrent par le prix, la qualité de jus obtenue, la taille du filtre, la facilité d’utilisation et de nettoyage ainsi que la capacité de conservation du jus.
Concernant la taille du filtre, on a d’une part, des filtres fins pour obtenir des jus lisses et sans fibre et d’autre part, des filtres à gros trous pour obtenir des jus épais et avec fibre. En outre, il y a des modèles qui arrivent à conserver le jus obtenu pendant une période plus prolongée par rapport à d’autres.